La sophrologie, un art de vivre !

La Sophrologie n’est pas seulement une mode, c’est un art de vivre, de s’éprouver au travers de son souffle.

Respirer OUI, mais comment ? Tel est la question à se poser.
Comment bien respirer pour en sentir les effets bénéfiques sur notre organisme ?

En se connectant à nouveau, à notre respiration diaphragmatique, notre respiration de base.

Observez en vous-même les effets par un petit exercice, simple et rapide.

« Assis confortablement sur une chaise, les pieds bien à plat posés sur le sol, vous êtes confortablement installés en toute sécurité. Le bassin calé au fond du siège, le dos contre le dossier, la tête en équilibre. Vous êtes là, présent à vous-même. 

Une main posée sur le ventre, l’autre sur la poitrine. Fermez les yeux ou laissez les ouverts, faites comme vous pouvez, sans forcer, à votre propre rythme, ne vous imposez aucunes contraintes. 

Prenez une vaste inspiration en gonflant votre ventre, sentez avec la paume de votre main l’espace de votre ventre s’arrondir sous vos doigts.

Puis expirez, lentement l’air devant vous. 

Le dos bien droit, calé contre le dossier de votre chaise, les pied posés au sol, en toute sécurité, thorax ouvert, répétez 3 à 5 fois l’exercice, jusqu’à en sentir les effets se diffuser dans tout votre corps, du sommet de votre tête à l’extrémité de vos doigts, de vos pieds. 

Vous pouvez doucement rouvrir les yeux et refaire phénomène avec le monde, la pièce, les objets qui vous entourent. Situez vous dans la pièce, puis vous situez dans le temps, quel heure est-il ?»

Bravo, vous venez de faire l’expérience de la Sophrologie, l’expérience de vous-même dans une approche plus calme et détendue.